fra
nouvelles

Composants d'une bobineuse automatique et application de la technologie de commandenumérique

August 14th at 5:24pm

Une bobineuse se compose généralement des composants suivants : 1. Corps de l'équipement 2. Système de commande électrique 3. Dispositif d'entraînement 4. Accessoires fonctionnels

1. Le corps de l'appareil est le corps principal de la bobineuse, se référant principalement au cadre, à l'objet, à la broche et à d'autres composants mécaniques majeurs.

Selon différentes exigences pour le traitement du bobinage, il peut être divisé en différents types de bobineuses, telles que des bobineuses verticales, horizontales, de bureau, automatiques, etc. La structure d'une bobineuse automatique doit répondre aux exigences de la production automatisée car la CNC Le système est un appareil hautement automatisé. Par conséquent, la structure du corps de la bobineuse automatique est en grande partie spécialement conçue.

2. Le système de contrôle électrique est au cœur de la bobineuse automatique, y compris l'interface d'affichage, l'interface de fonctionnement, les composants informatiques et les composants fonctionnels de stockage.

Le système CNC des bobineuses automatiques modernes est principalement informatique-Contrôlé, et le système CNC a les fonctions principales suivantes : contrôle de liaison (liaison multi-axes); Interpolation de plusieurs fonctions ; Conversion de divers codes de programmation ; Diverses formes de saisie de données ; La sélection de diverses méthodes de bobinage ; Autodiagnostic des défauts, etc. Par conséquent,nous appelons le système de commandenumérique un système CNC.

Comme le système CNC est le cœur de la bobineuse, leniveau technique de la bobineuse automatique dépend en grande partie duniveau technique du système CNC. Et le logiciel de contrôle est la clé de cenoyau. Denos jours, denombreux fabricants de bobineuses en Chine ont développé indépendamment des produits de haute qualité.-logiciel de contrôle deniveau.

3. Le dispositif d'entraînement est le composant d'entraînement de l'actionneur de la bobineuse. Comprend principalement l'unité d'entraînement de broche, l'unité d'entraînement pour arbre de câble, le moteur de broche et d'autres moteurs d'entraînement.

Le système de broche d'une bobineuse ordinaire est entraîné par un moteur pour obtenir une transmission et une vitesse variable. Le mouvement de la broche et de la disposition des fils de la bobineuse automatique est commandé par le système de commandenumérique et mis en œuvre par les actions du contrôleur et du système pas à pas. Cela impose certaines exigences particulières au dispositif d'entraînement de la machine à remontage automatique. Par exemple, le servomoteur d'une bobineuse automatique doit avoir une bonne capacité de réponse rapide, être capable de suivre avec précision et sensibilité les instructions émises par le système CNC et d'obtenir un démarrage, un changement de vitesse et un arrêt rapides.

4. Les dispositifs auxiliaires font référence à certains composants de supportnécessaires des bobineuses automatiques.

Le dispositif auxiliaire couvre une large gamme, comprenant presque tous les équipements électriques, pneumatiques et autres de la bobineuse. En raison de l'impact significatif des dispositifs auxiliaires sur la mise en œuvre des fonctions des bobineuses automatiques, la Chine a fait de grands progrès dans l'adaptation et le développement de ces dispositifs auxiliaires, et le taux de localisation est déjà très élevé.

Par rapport aux bobineuses traditionnelles, les bobineuses automatiques présentent denombreux avantages exceptionnels,

Bobineuse automatique

Capable de traiter des bobines complexes difficiles ou impossibles à réaliser avec des machines à bobiner traditionnelles ; Cela peut grandement améliorer la précision du câblage et stabiliser la qualité des produits ; Cela peut grandement améliorer la productivité et constitue également une tendance inévitable dans le développement de l’industrie.